Mon sac-à-dos de voyage

Mon sac-à-dos de voyage

Après quelques voyages avec nos sac-à-dos plus que très bof nous avons finalement pris la décision de se greiller, comme dirait-on, d’un bon sac-à-dos de voyage. Notre voyage en Inde me semblait une destination qui valait la peine d’avoir un bon sac confortable et facile à trimbaler et ce fût la motivation qu’il nous manquait pour faire l’investissement.

Depuis que nous avons commencer à voyager en carry-on, c’est maintenant la façon qu’on privilégie. Aucun risque de perte de bagage, pas d’attente dans le carrousel de valises, ça nous oblige à voyager léger et donc ça facilite beaucoup nos déplacements. Ça nous permet aussi de mettre en pratique le minimalisme en voyage. Ça nous ramène aussi à la base de ce que nous avons vraiment besoin. C’est cliché un peu, mais c’est drôlement vrai.

Notre sac-à-dos

Après plusieurs heures et même jours de recherches sur les zinternets, j’en suis arrivé au modèle qui semblait parfait pour nous! Nous sommes allé l’essayer en magasin pour le comparer et être certain de notre choix. Je vous conseille vraiment de faire vos recherches à l’avance et d’aller les essayer en personne ensuite.

Donc voilà j’ai jeté mon dévolu sur le sac Osprey Fairview 40L et Guillaume a pris l’équivalent monsieur qui se trouve à être le Farpoint 40L. Pour Osprey il n’y a jamais vraiment de spéciaux alors la seule chose que vous pouvez vérifier c’est des spéciaux en magasin de type à tout achat de X vous recevez un rabais ou une carte-cadeau par exemple.

Nous avons tout simplement a-do-ré notre sac!! Confortable, les divisions sont bien conçues et j’ai trouvé que c’était super bien pensé et très pratique de pouvoir cacher les bretelles pour pouvoir le porter en bandoulière. On ne se le cachera pas, nous avons autant attendu pour investir car ça demeure très dispendieux, mais pour notre part nous sommes vraiment content de notre achat. Nous songeons même à se procurer un petit sac de rando qu’on amène avec nous tous les jours, car le nôtre commence à avoir son vécu… Finalement nous aimons aussi beaucoup le fait que le sac s’ouvre complètement comme le ferait une valise conventionnelle.

Car oui nous voyageons en sac-à-dos, mais nous les laissons presque toujours à l’hôtel où nous dormons et nous sortons ainsi seulement avec un petit sac-à-dos et de mon côté avec un petit sac à main bandoulière.

Les cubes de compressions

Ça faisait un petit moment que ce système de rangement me chatouillait l’esprit. J’ai lu quelques review en ligne et j’ai décidé de finalement m’en procurer. Ça facilite vraiment le rangement et ça permet vraiment de maximiser notre sac-à-dos. Ça change vraiment la game du fouillage de sac!

J’ai personnellement acheté les Gonex sur amazon et je suis bien satisfaite. Je n’ai cependant pas essayé d’autres modèles alors je n’ai pas vraiment de points de comparaisons si ce n’est que j’ai beaucoup apprécié mon expérience de voyage avec ces cubes de compression et que je les utilise maintenant tout le temps, que se soit en voyage ou en camping.

* Tous les liens et achats de cet article ont été fait avec mes sous et je n’ai reçu aucune compensation. Ce sont simplement mes expériences et mes opinions.

Tu aimerais aussi

1 commentaire

Gabrielle août 25, 2019 - 5:58 pm

C’est vraiment intéressant comme article!! J’avoue ne pas être rendue à ce stade dans ma vie, de partir pour des voyages magiques comme le tien, mais ça me donne envie en titi!!! J’aime ton processus de recherche et j’ai découvert les cubes de compression! & mention spéciale à ton minet, qu’il est joliiiiii <3

Reply

Laisser un commentaire