J’ai pas mal travaillé sur cette recette car avant de devenir végétarienne je trippais bin gros sur les sandwichs aux poulets pour mes lunchs! J’ai essayé d’en faire avec juste du jackfruit, mais le problème c’est le manque de protéine. Je devais donc l’associer à une autre source de protéine, tel qu’une légumineuse et ici je trouvais que le haricot blanc s’y prêtait bien par sa texture et sa neutralité de goût. Cela donne une très belle combinaison de texture, avec la cuisson au four et les épices c’est très bon!
J’ai essayé plusieurs variantes de préparation à sandwich et il y avait toujours un petit quelque chose que je n’aimais pas, soit la texture, le goût, le manque de valeurs nutritives, etc. Ici je trouve vraiment que j’ai réussi à trouver l’équilibre quasi-parfait de ce que je cherchais! Ça me rappel beaucoup mes sandwichs d’enfance! Que ce soit dans un bon pain de blé entier, ou dans des petits pains fourrés, ou en petits sandwichs pas de croute, c’est super bon!
Si vous n’êtes pas fan des haricots, libre à vous de simplement les ignorer et faire le reste de la recette en réduisant de moitié la quantité d’herbes salés. Vous pourriez faire exactement la même recette mais sans les haricots, et ainsi garnir des tacos par exemple. C’est donc une recette super polyvalente!
1 commentaire
Je suis tellement épatée par ton mélange que je n’ai pas de mots! C’est vraiment chouette que tu aies travaillé sur cette recette et qu’elle soit à ton goût!! C’est clair que le jackfruit rôti amène l’aspect de l’effiloché de poulet et les haricots pour la protéine, vraiment ingénieux! Je regarde tes photos et gosh que ça l’air d’être du poulet. Tu me donnes envie d’essayer, je suis vraiment curieuse! Bref, t’es coooooollll 🙂