Piments forts déshydratés et broyés

Depuis deux trois ans j’aime bien faire pousser des piments forts dans mon potager. Cependant, nous n’en mangeons pas beaucoup lorsqu’ils sont fraîchement cueillis. Il me fallait trouver un moyen de conserver toute ma belle récolte. J’aimerais essayer la fermentation, mais je ne suis pas encore à l’aise avec le procédé, la déshydratation me semblait alors la meilleure solution. Si vos piments sont bien secs, ils se conserveront très longtemps dans vos armoires et vous pourrez relever vos plats à l’année! Je fais surtout piments de cayenne et piments de type espelette et ça fonctionne très bien. Espelette est particulièrement intéressant je trouve. Moins forts et pleins d’arômes.

Piments forts broyés

Imprimer
Nutrition facts: 200 Glucides 20 grams Fibres

INGRÉDIENTS

  • Piments forts de votre choix

PRÉPARATION

  1. Bien laver les piments
  2. Étendre les piments lavés sur les plateaux du déshydrateur et faire fonctionner entre 24h et 48h à puissance maximale (voir note)
  3. Les piments doivent être très secs (en les secouant on entend les graines qui se détachent facilement)
  4. Une fois bien déshydraté, enlevé les têtes des piments, les membranes et les graines. (Faire cette étape avec des gants)
  5. Mettre dans un moulin à épices, un mortier ou un robot pour broyer le tout
  6. Conserver à l'abris de la lumière dans un pot hermétique

NOTES

La puissance et le temps de déshydratation dépends de votre modèle de déshydrateur. J'ai un petit Salton DH1246 alors il fonctionne toujours au maximum car il n'est pas très puissant et je dois faire une rotation des plateaux! Vous pourriez aussi simplement suspendre vos piments pour les faire sécher.

Tu aimerais aussi

2 commentaires

Mathieu octobre 3, 2018 - 9:34 pm

Je fais la même chose mais je les fais sécher à l’air, c’est telllllement meilleur que les flocons du commerce! Félicitations pour ton nouveau blogue!!! 🙂

Reply
Gabrielle octobre 4, 2018 - 10:46 am

Comme c’est beau tout ça!!!! Du potager au garde-manger, wow! J’ai hâte d’avoir accès à un jardin et de prendre tous tes chouettes conseils 🙂

Reply

Laisser un commentaire