L’année dernière j’avais un surplus de bleuets de mon auto cueillette et j’avais déjà rempli mes sacs de congélation. Je cherchais donc une recette et j’étais alors tombée sur cette divine confiture de Vincent le Canneux. Nous avions fait une demi-recette. Nous avions regretté. Cette année, aucune chance de passer à côté et nous nous étions dit que ce serait sans aucun doute une batch complète!
J’ai légèrement adapté la recette à nos goûts mais libre à vous de prendre la version originale qui est plus riche en sucre, entre autre.
Hey la la que c’est bon!!! Le chocolat noir et les bleuets c’est toujours un duo gagnant et cette confiture ne fait pas exception. Vos brunchs seront merveilleux avec ce petit pot de bonheur sur la table (ou à la cuillère directe dans le pot…) !
4 commentaires
Non mais tes photos peuvent-elles être plus belles que ça? Ça parait que tu as un talent de photographie hihi 🙂 Puis cette confiture…genre j’aurai dû y penser avant! Un projet pour l’an prochain semble-t-il! C’est vrai que sortir ça lors d’un brunch…mettons que ça fait fureur et fait jaser. Yum 🙂
Onnn merci beaucoup ça me touche vraiment! Hahaha! une conserve de plus à ta liste pour l’an prochain 😉
J’adopte! Je pense l’essayer avec de l’essence de rhum. Qu’en penses-tu?
Très bonne idée l’essence de rhum!! J’irais avec une toute petite quantité et j’ajusterais mais je suis certaine que ça serait super bon!!