Pain de maïs (cornbread) vegan

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Nora Cooks et je suis littéralement tombé sous le charme. Un plat typique du sud des États-Unis tout simplement délicieux. J’avais de la semoule de maïs dans mes armoires et c’était donc un bon moment pour la passer et avoir le parfait accompagnement pour mon chili! Ça fait déjà plusieurs fois que je prépare ce pain et à toutes les fois nous l’aimons tout autant. Un petit côté sucré qui va à merveille avec le goût du maïs.

Il est vraiment à son meilleur lorsqu’il est frais du jour mais il se conserve tout de même quelques jours. J’en apporte d’ailleurs toujours des restants dans mes lunchs sans aucun problème. Vous pouvez aussi lui donner un petit réchaud au four. Avec un chili c’est vraiment un superbe duo mais c’est aussi très bon avec de la soupe ou pour accompagner d’autres plats à saveurs mexicaines. C’est vraiment très rapide à faire et super polyvalent 🙂

Pain de maïs (vegan)

J’ai trouvé cette recette sur le blog de Nora Cooks et je suis littéralement tombé sous le charme. Un plat typique du… Cuisine Pain de maïs (cornbread) vegan European Imprimer
Portions: 1 pain (12 portions)
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

  • 1 1/4 tasse de farine blanche
  • 1 tasse de farine de maïs
  • 1/3 tasse de sucre 
  • 1 c. soupe de poudre à pâte
  • 1 c. thé de sel
  • 1 1/4 tasse de lait végétal
  • 1/3 tasse d'huile végétale (ou compote de pomme non sucrée)

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 400 F et graisser un moule carré d'environ 8'' X 8 ou 9'' X 9
  2. Dans un grand bol mélanger les farines, le sel, la poudre à pâte et le sucre
  3. Ajouter le lait et l'huile et bien mélanger
  4. Verser le mélange dans le moule graissé et enfourner pour environ 30-35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent en ressorte propre. 
  5. Déguster avec une bonne soupe ou un chili, miam!

Tu aimerais aussi

1 commentaire

Gabrielle juillet 28, 2019 - 4:24 pm

Quelle honte, je n’ai jamais fait ce genre de pain! Une autre bonne raison de faire ton chili accompagné de ce pain hihi!

Reply

Laisser un commentaire